Clichés VS Réalités : les diplômés d’Audencia témoignent sur l’entreprise

  • Business
  • Le 3 mai 2021

Les 5 et 6 mai, les étudiants d’Audencia pourront échanger au cours de trois tables rondes avec des diplômés évoluant au sein des entreprises les plus attractives de France. L’événement, baptisé « Clichés VS Réalités », se tiendra en format distanciel.

 

Parce que les clichés ont souvent la vie dure, Audencia propose un nouveau rendez-vous à ses étudiants les 5 et 6 mai pour déconstruire certaines idées reçues sur un secteur, un métier, une entreprise ! « Clichés VS Réalités : les diplômés témoignent » proposera ainsi 3 tables rondes virtuelles regroupant 14 diplômés. Ils travaillent chez Air France, Decathlon, Nexity, ou encore à la Banque de France, entre autres, et ont tous en commun le fait d’évoluer au sein d’entreprises françaises et internationales parmi les plus attractives de France, selon divers classements recensant les entreprises préférées des étudiants d’écoles de commerce.

Des entreprises qui font rêver, qui alimentent aussi parfois certains fantasmes, et que la Direction des Relations Entreprises et Diplômés d’Audencia souhaite présenter « de l’intérieur » à ses étudiants, à travers le témoignage de ceux qui y œuvrent chaque jour. En somme, les mieux placés pour parler du quotidien au sein de ces entreprises de façon authentique.

Pour animer ces rendez-vous, Audencia a notamment fait appel à Maximilien Arengi, rédacteur en chef de Business-Cool, média spécialisé sur les écoles de commerce.

La première table ronde abordera une question clé, à l’heure de la Covid-19 « Le travail de demain : vers un monde du travail totalement virtuel ? ». Un échange qui permettra aux étudiants de découvrir concrètement l’impact d’une pandémie mondiale sur l’organisation du travail et sa mutation accélérée vers le digital ou ses alternatives.

Le second rendez-vous posera la question de l’importance des soft skills (savoir-être) par rapport aux hard skills (savoir-faire), tandis que la dernière table ronde permettra sans détour de confirmer la réalité ou déconstruire certains mythes sur les premiers emplois au sein des grands groupes.

Trois rendez-vous qui permettent à chaque étudiant un nouveau jalon dans la construction de leur projet professionnel, de façon concrète, et non idéalisée. L’occasion aussi de construire son réseau professionnel, découvrir les opportunités et les portes qu’il permet d’ouvrir. 

Dans la même catégorie
Autres actualités