Deux diplômés Audencia dans le classement Challenges

  • Business
  • Le 26 avril 2021

Pour la douzième année, le magazine Challenges a publié sa sélection des « 100 startups où investir » avec parmi elles Hera-MI, cofondée par Sylvie Davila (Exec-MBA 10) et Les Petits Bidons, fondée par Cyril Neves (GE11). Une belle reconnaissance pour envisager de futurs développements.

 

Le classement Challenges des « 100 startups où investir » est un dossier de référence publié chaque année, lu et ausculté par tous les professionnels de l’écosystème. Il s’accompagne d’un rendez-vous incontournable : le Sommet de l’innovation et des startups qui s’est tenu le 24 mars dernier avec des centaines d’entrepreneurs et d’investisseurs. 

Pour candidater à la sélection 2021, toutes doivent répondre aux critères suivants :  

  • Avoir son siège social en France 

  • Avoir moins de 4 ans (>2017) 

  • Faire du chiffre d’affaires (sauf biotech) 

  • Ne pas avoir été lauréates des éditions précédentes 

  • Chercher des fonds d’ici mars 2022 

  • Etre indépendant d’un grand groupe et non coté 

700 dossiers ont été déposés entre le 4 janvier et le 7 février ! 

Parmi les sélectionnés, Hera-MI, cofondée par Sylvie Davila (Exec-MBA 10) et Les Petits Bidons, fondée par Cyril Neves (GE11). 

 

  • Secteur Medtech & Biotech 

L’objectif d’Hera-MI est de mettre l’intelligence artificielle au service de l’évaluation radiologique du cancer du sein, afin de faciliter et accélérer son diagnostic. Créée en 2017, la startup permet une optimisation de la prise en charge thérapeutique des patientes, grâce à son logiciel qui améliore la qualité et la précision du diagnostic du cancer du sein, tout en diminuant le temps d’interprétation du radiologue. La solution brevetée Breast-SlimView, développée par Hera-MI, permet une lecture innovante et simplifiée où seule l’information pertinente est affichée, facilitant ainsi la prise de décision en mammographie 2D/3D. Après 3 ans d’incubation, la startup nantaise vient de quitter l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa pour s’installer à Saint-Herblain. L’équipe d’Hera-MI est désormais composée de 12 salariés. Deux recrutements sont prévus en 2021, notamment pour développer la filiale créée aux Etats-Unis en 2020. 

Sylvie Davila est également lauréate du Sommet de l’innovation et des startups 2021. 

Retrouvez son interview dans le magazine Challenges : https://bit.ly/3thQL0J 

 

  • Secteur Greentech & Impact 

Les Petits Bidons sont nés en 2018 sous l’impulsion de Cyril Neves, son ambition: apporter des solutions écologiques, durables et faciles à utiliser pour laver sans tout salir ! La jeune entreprise, basée à Paris, met au point des produits naturels, fabriqués en France, sans substances controversées, efficaces et pratiques pour prendre soin du linge et de la maison, tout en prenant soin de sa santé et de la planète. Convaincus qu’on ne changera pas les habitudes avec une alternative compliquée à prendre en main, surtout s’agissant des tâches ménagères, Les Petits Bidons prônent des solutions saines et simples. Leur devise: « plutôt que de faire toujours plus, et si on essayait de faire mieux ? ». En levant des fonds, Cyril Neves compte étoffer ses équipes, aujourd’hui d’une dizaine de personnes, notamment dans le digital et la R&D.  

Retrouvez son parcours dans le magazine Entreprendre : https://bit.ly/2QopcEe 

En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités