SYSTOVI, une entreprise Green-Tech innovante
- Business
- Le 22 mai 2018
« Par nos innovations, nous apportons la liberté énergétique et le confort de l’habitat », explique Marion LAGADEC GERARD, Responsable marketing et communication, à la dizaine d’Alumni privilégiés visitant l’entreprise Systovi ce 17 mai à Saint-Herblain (44).
A l’initiative de Michael Thoby (exec MBA 13), le chapter Nantes leur a permis de mieux connaître cette société créatrice de solutions multi-énergies innovantes dédiées à l’habitat, récompensée par le Grand Prix de l’efficacité énergétique de BATIMAT.
Créée en 2008 par Pascal Janot et Mohammed Benabdelkarim, Systovi a connu une forte croissance dans le photovoltaïque en 2009-2010 avant d’inventer, en 2012, la technologie aérovoltaïque. Un système qui ne se contente pas de vous fournir de l’électricité mais vous permet également de diminuer votre facture de chauffage !
Ce qui anime les fondateurs ? Le souci de l’utilisateur. C’est ainsi qu’ils lancent en 2016 Smart-R, une application mobile qui vous permet de suivre très simplement les performances de votre installation solaire et de la piloter à distance. Cette même année 2016 a vu le lancement d’une exclusivité mondiale : Stock-R, une batterie qui stocke chez vous la chaleur solaire.
En 2018, Systovi développe une nouvelle version de sa solution aérovoltaique R-VOLT, plus compacte, pour s’intégrer dans toutes les maisons.
Lors de cette visite, les Alumni ont eu le privilège de découvrir les chaînes de production et de comprendre le processus de fabrication d’un panneau solaire. Un moment très instructif suivi d’un apéritif pour prolonger les échanges.
En savoir plus : www.systovi.com
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
-
Conférence : Les valeurs de l'émotion dans l'expérience client
Intuiti et Audencia SciencesCom vous invitent à la conférence : Les valeurs de l'émotion dans l'expérience client Que ce soit pour une découverte du sujet ou une mise en application dans votre organisation, cette soirée a l'ambition de confronter le regard de chercheurs et l'expertise de professionnels spécialisés dans les approches centrées utilisateur. Le sujet sera introduit par Julien Pierre et Camille Alloing enseignants-chercheurs et co-auteurs de l'ouvrage Le web affectif, une économie numérique des émotions. Puis l'agence Intuiti animera les échanges des témoignages. Avec les témoignages à Nantes de : - Jeanneau - Vorwerk 1er février - INSCRIPTION OBLIGATOIRE (nombre de places limité) : cliquez ici Puis à Paris, les témoignages de : - Nexity - Sarenza - Undiz 6 février - INSCRIPTION OBLIGATOIRE (nombre de places limité) : cliquez ici
- Business
- Le 25 janv. 2018
-
Et demain ? La blockchain au cœur du Stade !
A lire aussi dans the mag #3 : Au cœur de la billetterie sportive : les tendances inno ! Amadou-Hamat SY (GE 00), filière ingénieur-manager, Directeur Associé de DT Consulting, l’un des quatre principaux opérateurs de systèmes numériques de gestion de billetterie sportive, est formel. Un cap a été passé en permettant à une poignée d’acteurs majeurs du secteur des indicateurs de pilotage et des tableaux de bords très complets pour une gestion optimisée de leur politique commerciale. Aujourd’hui, on gère la billetterie de façon ultra-organisée en s’appuyant sur une analyse très fine des comportements d’hier et sur une parfaite connaissance de ce qui se passe dans le circuit de commercialisation en temps réel. Et cette technologie n’est déjà pas accessible à tout le monde : seuls une vingtaine de gros clubs de foot ou de rugby et événements sportifs majeurs, comme Roland Garros, sont capables d’utiliser – et ont une véritable utilité de – ces nouvelles technologies de gestion de leur billetterie. Demain, la billetterie sera prédictive ou ne sera pas. L’enjeu est là : anticiper les comportements des consommateurs pour proposer une offre toujours plus performante, personnalisée, optimisée tant pour le spectateur que pour l’organisateur de l’événement. Pourquoi ne pas imaginer des systèmes adossés à la météo permettant de moduler le prix ou de faciliter la revente, l’annulation ou la transmission de billets en cas d’intempéries ? La prochaine révolution du secteur sera à base de blockchain, Amadou le pressent, même s’il avoue qu’aucun acteur en France ou dans le monde, n’a encore imaginé d’applicatif probant du concept aux problématiques des billetteries événementielles. Selon lui, le premier acteur à trouver et développer cet applicatif sera sans aucun doute à l’origine d’une rupture majeure et fondamentale dans le secteur. Commentez / échangez sur cet article dans la communauté « Sport Business » !
- Business
- Le 1 juin 2018
Autres actualités
-
Conférence-débat avec Nadia Medjad (16 mai - Paris)
Ingénieurs-managers, juristes d’affaires, médecins-logisticiens… l’hybridation des compétences, des modes de pensée et des organisations est au cœur de la vie sociale et économique actuelle. Plus que jamais, Audencia et ses partenaires de l’Alliance (Centrale et ENSA Nantes) partagent une conviction forte : c’est au cœur des interfaces et des confluences que s’élaborent les projets porteurs de valeur et d’innovation. Forte de cette conviction, l’Alliance, accompagnée d’un collectif de 72 personnes, a souhaité approfondir ce que l’on entend par hybridation pour anticiper les contenus et modalités d’enseignement de demain. Dans le prolongement du Cahier publié le mois dernier (« Hybridation des compétences : processus clé pour inventer demain ? »), les acteurs du Cercle de la Prospective RH vous donnent rendez-vous le 16 mai à Paris, autour de Françoise Marcus, Directrice des Relations Entreprises et Diplômés, d’Audencia, pour approfondir ces questions. Le docteur Nadia Medjad, médecin, spécialiste des neurosciences et co-auteur du livre « Neuro-learning : les neurosciences au service de la formation », interviendra au cours d’une conférence-débat, intitulée L’hybridation peut-elle nous aider à créer une société de la confiance ? Au quotidien, Nadia Medjad aide les dirigeants à décoderle fonctionnement du cerveau grâce aux dernières découvertes en neurosciences pour développer la performance au travail et faciliter la vie en équipe. Pour nous, elle tentera de répondre à 4 questions-clés : Qu’est-ce que l’hybridation ? Que serait une société sans confiance ? Qu’est-ce que les neurosciences nous apprennent sur les leviers de la confiance ? Comment agir aujourd’hui pour construire un futur souhaitable ? Pour vous inscrire à la conférence-débat du 16 mai à Paris, cliquez ici
- Keep In Touch
- Le 14 mai 2018
-
The mag #2 est sorti, découvrez le nouveau magazine des diplômés d'Audencia !
Chers Diplômés et Amis, Début mars, nous avons lancé « the mag, le magazine digital Audencia Alumni ». Vous avez été très nombreux à le lire et à réagir. Nous avons essayé de retenir vos suggestions d’amélioration et avons particulièrement apprécié vos nombreux commentaires positifs et messages de soutien. Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui the mag #2. La rubrique thématique s’intitule « RévolutionS ». Au-delà des événements de mai, 1968 fut une année riche en ruptures, en événements forts qui ont durablement marqué les esprits, les modes de consommation, les conceptions sociétales. Plus qu’une rubrique commémorative, nous avons souhaité voir, à travers le regard d’étudiants et diplômés d’Audencia, comment se déclinaient les révolutions d’aujourd’hui, plus comportementales et technologiques que politiques. Pour les curieux d’Histoire(s), nous sommes aussi partis à la rencontre des promos 68 et 69. Une belle occasion de découvrir Audencia, alias Sup’ de Co Nantes, à travers les souvenirs qu’ils nous ont généreusement livrés. Nous leur adressons d’ailleurs un immense merci. Et bien sûr, vous trouverez des nouvelles du réseau (Network Life), de l’Ecole (Campus Life), notamment la nomination de Christophe Germain comme Directeur Général, et bien d’autres sujets d’inspiration. The mag est à vous ! Nous vous invitons à participer à sa conception (devenez rédacteur), à sa diffusion en le relayant autour de vous, ou à son amélioration (adressez vos commentaires). Toute l’équipe de rédaction, composée de diplômés et de membres du staff d’Audencia, se joint à moi pour vous en souhaiter une très bonne lecture. Bien à vous, Florence Alix-Gravellier, Responsable du Pôle Alumni
- Keep In Touch
- Le 24 mai 2018