Retour d'expérience de stage - MS MCI promo 2020-2021
- Business
- Le 18 octobre 2021
Marion Figueres
Ma mission comprend le Recrutement des musiciens, mise en œuvre des plannings de répétitions et concert, des feuilles de route, des plans de scène et fiches technique, organisation des concerts, régie, gestion des artistes et des publics des actions spécifiques (scolaires, séniors…), gestion des différents listings, suivi administratif : prises de rendez-vous, plannings de déplacements du directeur artistique et de l’administrateur, communication.
Ce stage a contribué à la construction de mon futur projet professionnel car il m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans le domaine de la culture et de l’évènementiel à la fois théorique et de terrain. Il permet de me familiariser avec le fonctionnement d’une petite entreprise familiale, et me donne beaucoup de responsabilités malgré mon statut de stagiaire.
Hugo Brue
J’ai choisi ce stage dans un grand cabinet de conseil pour avoir l’opportunité de travailler sur des missions variées et sur des sujets de transformation d’entreprise. Je souhaitais pouvoir travailler au plus proches des instances décisionnelles sur des enjeux clés auxquels font face les entreprises pour performer.
Dans le cadre de mon projet professionnel, ce stage me permet d’apprendre des choses sur des sujets liés aux missions (comme la planification), mais aussi sur l’organisation d’un projet, la présentation d’un travail. Il permet également de travailler avec des métiers différents. Il constitue donc une prise d’expérience qui me servira dans la suite de ma carrière professionnelle.
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
-
Victoria Mandefield (GE Ing-Mgr 18) élue au conseil d’administration de la Croix Rouge Française
Victoria Mandefield (GE Ingénieur-Manager 2018) n'en croyait pas ses oreilles lors de l'annonce qu'elle venait d'être élue au conseil d’administration de la Croix Rouge Française. "Quel honneur de pouvoir contribuer à cette grande et belle maison !" Victoria a fondé Solinum, start-up social, qui agit depuis 2016 dans la lutte contre la pauvreté en développant: Soliguide.fr, la plateforme en ligne qui référence les lieux et services utiles et accessibles aux personnes en difficulté. Merci pour l'invit', un réseau d’hébergement citoyen pour femmes sans-abri part du principe que la condition N°1 vers la réinsertion est la tranquillité d’un hébergement stable. Solilab, dont la mission est d'apporter une connaissance quantitative et qualitative sur les sujets clés de la précarité. Son élection au conseil d'administration de la Croix Rouge Française, vient s'ajouter à un palmarès déjà impressionnant: Les trente espoirs 2020 de moins de 30 ans de Vanity Fair Top 100 women in social enterprise du réseau Euclid Les lauréats des Trophées des Ingénieurs du Futur 2020 d'Usine Nouvelle Top 50 de l'entrepreneuriat à impact de Carenews "En rentrant par le biais de l'accélérateur 21 | Croix-Rouge Française, j'ai été accueillie en 2019 aux côtés des entrepreneurs et intrapreneurs de ma promo. C'était déjà une aventure formidable, et les valeurs portée par la Croix-Rouge, sa capacité d'innovation malgré sa taille, sa volonté d'amélioration continue m'ont tout de suite parlé. Mais jamais je n'aurais cru que 2 ans plus tard, j'entrerais au CA ! Dans les 4 années à venir, j'espère pouvoir contribuer autant que possible à l'impact social de la Croix-Rouge aux côtés de l'ensemble du CA et de notre nouveau président Philippe de Costa."
- Business
- Le 15 sept. 2021
-
Destination Berlin for Audencia's Executive MBAs
From 7 to 12 November, 35 participants from Audencia's Executive MBA programme are heading to Berlin for a learning trip focusing on sustainability and innovation. Berlin is an innovative city teeming with countless start-ups in health, blockchain, fintech, mobility, tourism... The city is itself a pioneering laboratory for sustainable development, ecology, energy transition, impact and diversity. During this customised week of visits, workshops and conferences participants will have the opportunity to strike up conversations with Berlin's thought leaders, including alumnae guest speakers Lara Ngo Van (GE 15) Account Manager Reporter Services at CDP, and Adeline Vincent (GE 14) Co-founder / Brand Director at Skingood Garden UG to encourage new ways of thinking. Here's wishing you all an interesting and insightful week!
- Business
- Le 8 nov. 2021
Autres actualités
-
Témoignage d’Antoine Vincent, diplômé MS MCI promo 2019-2020
Antoine Vincent, diplômé MS MCI promo 2019-2020 et très impliqué avec la nouvelle promo du MS MCI (Management et compétences internationales), partage son témoignage pour son programme de coeur et son parcours avant et après les études. Présentation de votre parcours avant votre entrée au MCI « Diplômé de l'ESTACA, école d'ingénieurs spécialisée dans les transports et ayant la volonté depuis déjà longtemps d'allier mes compétences techniques avec des compétences orientées gestion d'entreprise, je cherchais à obtenir cette double casquette. A l'époque, je mettais renseigné sur plusieurs Mastère Spécialisé mais je me suis rapidement tourné vers le MCI car il offrait une plus grande diversité d'enseignements. » Votre parcours depuis que vous etes diplômé (stage , premier poste) « Mes cours au sein du MCI se sont terminés à la fin du mois de mars 2020, j'ai alors continué avec mon stage chez NavalGroup en tant que Business Developer en Innovation. Ma mission était de participer à la création d'un POC (expérimentation) en partenariat avec la Marine Nationale. J'abordais ainsi des aspects techniques mais aussi des aspects commerciaux. Par la suite, je suis rentré en tant que Ingénieur Projet chez MI GSO avec une mission chez Airbus Nantes pour le pilotage de projets d'innovation. J'occupe encore aujourd'hui ce poste. » Vous êtes un alumni très investi : concrètement de quelle façon contribuez-vous au programme ? « J'essaie de garder un lien avec le MCI, car j'apprécie le fait de partager mon année MCI avec les étudiants qui vivent actuellement le cursus. Cette année, j'ai rencontré les étudiants de la promo lors d'un petit déjeuner au Radisson Blue de Nantes. Ce fut l'occasion de faire connaissance et de répondre à leurs questions dans des conditions plutôt informelles. Nous avons créé également avec Madame BERNARDIN, responsable du cours de gestion de projets, une étude de cas qui s'intitule MCI SPACE. Les étudiants vont être en plusieurs groupes et vont devoir faire la gestion d'un projet commun. L'idée est de faire connaitre aux étudiants les rudiments de la gestion de projets. Il y a aussi un aspect team building parce que c'est comme si chaque groupe représentait un service d'une seule et unique entreprise, la communication va être essentielle. » Avec toutes les notions apprises durant vos études, aujourd'hui comment utilisez-vous ces bases dans votre travail ? « A l’heure actuelle, ce sont davantage les softskills acquis en partie lors du MCI qui me servent. J’entends par softskills, le management multiculturel, la capacité de réflexion notamment. Après ma carrière professionnelle ne fait que commencer et j’ai bon espoir de pouvoir utiliser l’intégralité de ces notions dans un futur relativement proche. Cela conditionne en partie mon projet professionnel. »
- Get Involved
- Le 12 oct. 2021
-
Les nouvelles du Club Foot
C'est la reprise pour le Club Foot ! À la suite d’une saison dernière marquée par seulement 4 matchs joués et une montée ratée de peu, la fine équipe repart pour un tour en troisième division du lundi de Fédération Loisir Amateur (FLA). Quelques départs à signaler à l’intersaison, celui de Baptiste Massé (Pau), de Grégoire Nicolle (Escrime), de Baptiste Arnaudo (Cameroun), de Mathias Van Der Meij (Egaré du Canapé) et de Mathieu Beillevaire (Nantes). Niveau arrivées, on se renforce avec le retour de blessure de Florian Niederlander et de Rubens Doucet et la signature de Briac Mauny en provenance de l’AFT. Cela donne donc finalement un joyeux mélange des promotions 2018, 2019, 2020 et 2021. Après déjà deux matchs reportés pour les deux premières journées et une frustration non dissimulée dans ses rangs, l’AAFT pouvait enfin démarrer sa saison le mardi 5 octobre face aux avocats du barreau de paris, équipe tenace contre laquelle nous n’avions pu faire qu’un nul 2-2 en ouverture de la saison dernière. D’entrée de jeu grâce un bon début de match qui mettait sous pression les avocats, un ballon décalé coté gauche revenait dans les pieds de Clément CODRON qui ne se faisait pas prier pour expédier une jolie demi-volée sous la barre du gardien adverse et ainsi marquer son premier but sous les couleurs de l’AAFT (1-0). Après un léger moment de flottement dans notre arrière-garde qui voyait Maxime GENTE réaliser deux beaux arrêts sur des frappes lointaines, Clément PIMENTA s’arrachait pour centrer en retrait sur Simon RAES qui parvenait à marquer de près en une touche (2-0). L’AAFT est installée dans le camp des avocats et le troisième but ne se fait pas attendre : sur une bonne passe dans l’intervalle plein axe, Emilien TABUTEAU parvient à trouver Baptiste LE ROUX, dont la frappe à l’entrée de la surface trompe le gardien (3-0). Ce dernier se muait en passeur quelques minutes plus tard et trouvait Maxime DUVAL dont la belle frappe enroulée allait se loger dans la lucarne des hommes en robe (4-0). Juste avant la mi-temps, Baptiste LE ROUX récupérait un ballon dans le rond central et mettait les gaz jusqu’au but adverse. Il ne sera pas rattrapé et sa frappe croisée toute molle passe sous le pied du gardien, pas exempt de tout reproche sur ce coup là (5-0). Mi-temps. Pour la deuxième mi-temps, la kermesse s’installe, comme on pouvait l’imaginer, mais malgré les chambrages répétés du banc à son égard, Simon RAES prenait la profondeur sur une passe de Maxime DUVAL et concluait d’un joli lob du gauche (6-0). Il ne se fait évidemment pas prier pour remettre en place ses coéquipiers, d’un geste évocateur (fermez là). A noter également un joli coup-franc de Florian NIEDERLANDER sauvé sur sa ligne par le défenseur, qui aurait sans doute mérité mieux. Alors que l’AAFT se dirigeait tranquillement vers une belle victoire et un clean sheet, le n°10 d’en face débordait côté gauche et se faisait sécher par Amaury PENANHOAT dans la surface, penalty indiscutable. Le capitaine adverse le transformait en deux temps malgré un bel arrêt de Maxime GENTE (6-1). Rien à signaler jusqu’à la fin du match, mis à part une échauffourée impliquant Clément CODRON, qui n’hésitera pas un gratifier son adversaire d’un « petite merde » et Rubens DOUCET, qui lui écopera du premier carton jaune de la saison (et spoiler ça ne sera pas le dernier). Rendez-vous le mardi 12 octobre au stade Suzanne LENGLEN pour le deuxième match face à L’Inter Milan du Spectacle, déjà vainqueur de ses deux premiers matchs.
- Keep In Touch
- Le 20 oct. 2021