In Vivo entre au capital de 10-vins

  • Business
  • Le 1 mars 2017
In Vivo entre au capital de 10-vins: quand réseau et business se rencontrent pour le meilleur de la FoodTech !
 
C’est une belle histoire comme on les aime au sein du réseau d’Audencia Business School ! Thierry Blandinières (GE 83), Directeur général d’In Vivo, en contact étroit avec l’école, entend à plusieurs reprises parler de la start up 10-vins créatrice de la D-Vine et de ses flacons brevetés pour une dégustation du vin au verre. 10 vins, cofondé par Thibaut Jarrousse, Luis Da Silva et Jérôme Pasquet (MBA 06) a en effet été incubé au sein de l’école.  En 2016, la jeune pousse obtient le prix de la meilleure start-up au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Quelques jours plus tard, alors que nos jeunes entrepreneurs sont encore aux Etats-Unis, Thierry Blandinières demande à les rencontrer.
Dès lors, les choses s’accélèrent : le courant passe rapidement entre le géant coopératif et la start up nantaise. « Il n’est pas toujours évident pour des start-up d’avoir des discussions avec des grands groupes mais très vite nous avons eu un bon feeling », explique Thibaut Jarrousse. « Chez In Vivo, ils ont beaucoup apprécié la D-vine, pour l’anecdote, le sommelier de leur restaurant d’entreprise a adoré le concept. C’est un partenariat qui a vu le jour assez vite, de façon agile et pragmatique. Il y a vraiment un accord fondé sur la confiance ».
 
Du côté d’In Vivo Invest, le fonds privé d’investissement d’In Vivo dédié aux start-up de l’AgTech-FoodTech, Nicolas Ferras, son Directeur explique : « Nous n’avons vocation à intervenir dans des start-up que si nos métiers peuvent leur apporter quelque chose. Pour 10-vins, l’objectif est triple : en matière de sourcing de vins, leur permettre d’accéder à une gamme plus large, les aider à développer leur réseau à l’international, notamment en Asie et en Amérique du Nord où In Vivo est présent. Enfin, nous pouvons les aider dans la partie industrialisation et développement de leurs process de production. Nous avons vraiment une approche « métier ». Le concept de 10-vins : la valorisation du vin dans des nouveaux moyens de consommation, est en phase avec notre stratégie de développement dans les hôtels et restaurants de luxe. Nous avons aussi adhéré avec les valeurs de l’équipe et la personnalité des fondateurs. »
 
Longue vie à In Vivo et 10 vins sur le marché en pleine croissance de la FoodTech ! 
Dans la même catégorie
Autres actualités