Faire partie d’une communauté qui favorise l’entraide et le partage d’expérience

  • Keep In Touch
  • Le 20 octobre 2014
Nom: Manon Clarke-Macien
Fonction actuelle: 
Diplôme Audencia: GE 04
Nationalité: Française
Résidence: Londres, Royaume-Uni 
 
"J’aime l’idée de faire partie d’une communauté qui favorise l’entraide et le partage d’expérience."
 
 
Ambassadrice de la promo GE 2004, co-animatrice du Chapter Londres et adhérente à vie d’Audencia Alumni, Manon Clarke-Macien ne s'économise pas pour dynamiser le Réseau des diplômés d'Audencia et s'investir à 200%... elle nous confie son engagement et ses convictions...


1- En quoi est-ce important pour vous de vous investir ainsi ? 
J’aime l’idée de faire partie d’une communauté qui favorise l’entraide et le partage d’expérience. Etudiants, diplômés, professeurs et dirigeants sont d’une certaine manière solidairement responsables du dynamisme et de la richesse du Réseau de leur Ecole. J’ai l’opportunité d’apporter ma contribution et c’est avec plaisir que je m’engage à mon tour.
Je participe par ailleurs depuis plusieurs années aux jurys d'admission de la CCIP au centre d'examen de Londres - une autre manière de représenter notre Ecole auprès d'étudiants aux parcours extrêmement variés.
 
2- L’animation du Réseau à la Manon Clarke-Macien, ça donne quoi ?
Ask my peers !

3- Votre souvenir le plus fort en tant qu’animatrice de ces 2 communautés ? 
En tant que membre du Chapter Londres, la visite de Frank Vidal, Directeur Général d'Audencia Group. Et bien sûr à venir : la fête d'anniversaire des 10 ans de la Promotion 2004, sur laquelle nous communiquerons très prochainement.

4- Votre secret pour allier à la fois vie professionnelle, vie privée et vie associative ?
De l’organisation ! Responsable de la Direction Marketing Europe du Nord d'International SOS à Londres, co-fondatrice de la société RMClarke Photography et maman d'un petit garçon de trois ans, j'ai des journées bien chargées. J’ai néanmoins la chance d’être bien entourée au quotidien et de travailler au côté de personnes réellement passionnées. Les représentants d’Audencia Alumni à Londres sont très engagés et portent de réels projets pour le Réseau. Suite au départ de Tristan Sechaud et Jonathan Real pour d’autres horizons, Hélène Sourdeau et Ryan Ebner ont récemment rejoint l'équipe et nous travaillons de concert pour mettre en place les prochains rendez-vous de la communauté londonienne.

5- Si vous étiez encore étudiante, dans quelle association seriez-vous et pourquoi ?
Bureau des Sports, Un Autre Monde et Isegoria – comme à l’époque. L'expérience associative a été extrêmement enrichissante et, rétrospectivement, déterminante pour la suite de mon parcours. Une excellente école de la gestion de projet et de la vie en communauté ! J'y ai fait, par ailleurs, de très belles rencontres et en garde des amis pour la vie.

6- Deux mots sur vos projets pour fédérer votre Promotion et animer le Chapter Londres ?
Un projet fédérateur pour la Promotion 2004 : la célébration de notre 10ème anniversaire en début d'année prochaine - une belle occasion pour se retrouver et partager nos expériences.
Du nouveau pour le Chapter Londres : équipe renforcée avec Hélène et Ryan, pot d’accueil pour la rentrée, rencontres mensuelles et sessions thématiques, défis sportifs, rendez-vous avec des personnalités d'Audencia, collaboration avec Shyla du Cosquer, Conseillère Carrières Internationales à Audencia, sur les partenariats entreprises, et enfin coaching / mentoring… Tout un programme !

7- Une anecdote à partager ?
Pas d’anecdote mais un défi : Audencia Alumni a lancé une grande campagne de mise à jour des coordonnées auprès des diplômés. Chaque Ambassadeur de Promotion sera tenu d’inciter ses pairs à se rendre sur « My Audencia Network » et à actualiser ses coordonnées. Promotion 2004 – make us proud !
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités