Les étudiants s'attaquent aux infox liées au COVID-19

  • Keep In Touch
  • Le 26 octobre 2020

Accompagnés par ANTIGEL, 30 étudiants d'Audencia SciencesCom et de l'école ECV se sont livré une grande bataille pour créer de belles campagnes de sensibilisation sur le thème « Le COVID-19 et les Infox ».


Pour lutter contre les fake news liées au Covid-19, l’Union francophone et la revue INfluencia ont lancé un challenge aux jeunes talents francophones : réaliser des campagnes publicitaires de sensibilisation sur le sujet. Abordant les thématiques des faux remèdes, de la vitesse de propagation ou d’une actualité grossière mais sensationnelle, les étudiants ont su relever le défi lancé par L’union francophone et Influencia.
 

« Partager, commenter, aimer une infox, c’est y croire ». C’est le slogan qu’a choisi l'équipe de Jules et quatre autres étudiants de SciencesCom et l'ECV pour leur campagne de sensibilisation. Jules raconte : « J’étais censé être en stage lorsque le confinement a été annoncé mais il a été annulé. Ce projet, c’était une nouvelle expérience qui tombait du ciel ! ». Analyse du marché, des tendances liées aux infox, recherche d’un insight… Pendant trois semaines, les étudiants ont donc travaillé d’arrache-pied sur leur campagne, comme dans une vraie agence.

>> Découvrez le témoignage de Jules à propos de cette expérience <<


Sylvie Chancelier, Directrice Audencia SciencesCom « Ce concours a représenté une réelle occasion pour nos étudiants en Bac+4 de mettre en œuvre leurs compétences au service d’un sujet auquel il sont fortement sensibilisés au cours de leurs études à Audencia SciencesCom : les fake news. Quand l’Agence Antigel nous a proposé d’assurer le coaching des équipes, nous avons tout de suite saisi l’opportunité incroyable que cela représente pour tous ceux dont le stage avait dû être suspendu du fait de la situation : expérimenter les process d’une agence en lien avec des créatifs, et tout cela à distance ! ». 

En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités