Audencia : des jeunes diplômés engagés aux côtés de Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat

  • Keep In Touch
  • Le 8 octobre 2020

Le mardi 29 septembre était la journée de clôture des Rencontres du Développement Durable.

Audencia, 6e école de management au classement SIGEM, en est la co-organisatrice, fidèle à son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, et figurant parmi les 37 PRME Champions* au monde, désignés par les Nations Unies.

Pour l’occasion, l’événement rassemble de nombreuses personnalités, dont Sarah El Haïry, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement. Elle a délivré une conférence sur le thème "Pour qu’il n’y ait pas de génération sacrifiée".

Sa venue fut l’occasion d’inaugurer les locaux d’Open Diplomacy, l’institut à l’initiative de cette première édition des Rencontres du Développement Durable. Il a pour mission d’étudier et de décrypter, pour le grand public, toutes les politiques publiques ayant une dimension internationale. À l’origine du groupe d’engagement du G20 et du G7 pour les jeunes, l’Institut est aussi reconnu pour ses travaux en matière de diplomatie participative.

Aux côtés de la Secrétaire d’Etat, Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, présent pour lancer cette journée décisive des #RDD2020, et des jeunes des écoles co-organisatrices. C’est le cas de Nicolas Vergne (GE 17), très engagé, qui est ambassadeur du Club Audencia Alumni pour la transition écologique et sociale.

Il avait notamment été à l’initiative du projet "H-2024", une mobilisation des étudiants des grandes écoles pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et promouvoir des Jeux durables en organisant des challenges et en convertissant cet engagement en la plantation de 2024 arbres.

Pour exercer un emploi 100% aligné avec ses valeurs, il se lance actuellement à son compte pour accompagner sur la partie commerciale des structures engagées comme MakeSense ou Circle Sportswear. Par ailleurs, il est également engagé dans l’association la Fresque du Climat.

Au cours de la journée, de nombreuses personnalités sont au programme de la journée finale des Rencontres du Développement Durable, comme :

  • Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’Economie
  • Nicolas Schmit, Commissaire européen pour l’emploi et les droits sociaux
  • Valérie Masson-Delmotte, Climatologue, Co-présidente du groupe 1 du GIEC
  • Bérangère Abba, Secrétaire d’Etat à la biodiversité
 

* PRME Champions : Champions des Principes pour une éducation au management responsable (Principles of Responsible Management Education)

En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités