Audencia met les vins bio à l’honneur !
- Keep In Touch
- Le 31 mai 2017
Une première ! Jeudi 1er juin, aura lieu à Audencia SciencesCom, une soirée dédiée au vin naturel et à la techn’Oelogie, organisée par le chapter Nantes.
A la croisée des chemins entre RSE, numérique et agriculture biologique, la soirée sera l’occasion pour les diplômés de découvrir ce que sont les vins naturels, puis de les déguster, à l’aveugle.
Aude Beaupère, fondatrice de la start up Vinibee et membre de la Vigne numérique présentera les différences entre ces vins naturels, produits sans intrants, sans pesticides et avec peu ou pas de soufre ajouté. « Ces vins authentiques, produits dans le strict respect de l’environnement, de l’Homme et de la vigne n’ont pas un goût standardisé, ce sont des vins d’émotion et de plaisir, qui respirent le terroir et l’âme des vigneron(ne)s qui les produisent » précise-t-elle.
Rémy Marrone (GE 12), associé à cette soirée, est co-fondateur de La Vigne numérique, cluster de start-up qui allie trois objectifs : sensibiliser les vignerons aux pratiques numériques, faire découvrir aux consommateurs de nouvelles expériences sensorielles autour du vin et faciliter l’accès au marché des start up membres. Il connaît bien la problématique des vins bio, souvent produits par des vignerons indépendants et engagés. « Au niveau du goût, ces vins nous proposent une expérience sensorielle vraiment différente et nouvelle ».
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
-
Margot, en apprentissage chez Randstad
Etudiante en deuxième année de Cycle master, Margot a choisi la spécialisation en apprentissage "Manager en stratégie digitale" et a intégré le service communication du groupe Randstad. "Avant d’intégrer Audencia SciencesCom, j’ai effectué un BTS Communication. J’ai toujours privilégié une formation alliant apports théoriques et expérience professionnelle. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’effectuer ma dernière année d’études en apprentissage dans le cadre de la spécialisation Manager en stratégie digitale à Audencia SciencesCom. Cette formation est pour moi l’opportunité d’acquérir une véritable posture professionnelle tout en gardant un pied dans la formation. Un choix de parcours renforcé par la spécialisation digitale. Le digital est aujourd’hui un pan incontournable de la communication et clôturer mes études par une formation centrée sur le numérique me semblait l’option la plus enrichissante à ce stade de mon parcours. Profitant du réseau Audencia SciencesCom Alumni, j’ai pu intégrer le service communication du Groupe Randstad France, une entreprise très engagée dans la transformation digitale et qui me permet aujourd’hui de vivre au plus près l’impact du digital sur la communication mais aussi sur l’activité et l’évolution d’une entreprise. J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe aux profils et compétences variées allant de la communication interne/corporate aux relations presses en passant par le digital ou encore l’organisation d’évènements. L’équipe est toujours disponible et encline à me faire grandir et développer mes propres compétences et responsabilités."
- Keep In Touch
- Le 24 mai 2017
-
Un nombre de candidats record au concours d’entrée Grande Ecole 2017 !
Cette année encore, l’école confirme son attractivité auprès des étudiants. Audencia fait partie des écoles qui maintiennent un recrutement en 1ère année du programme Grande Ecole exclusivement ouvert aux classes prépas. Elle reste en 2017, l’école « préférée » des préparationnaires en bénéficiant du plus grand nombre de candidats et enregistre en 2017 une hausse des inscriptions supérieure à celles de la BCE (Banque Commune d’Epreuves). En effet, Audencia recueille cette année 8 170 candidatures, soit une hausse de 4,65 % par rapport à 2016 tandis que, dans le même temps, la BCE enregistre une hausse globale de 3,16 % du nombre de candidats. Ce succès permet au programme Grande Ecole de procéder à une légère hausse de sa barre d’admission. Plus de 3 000 étudiants sont actuellement invités à se présenter aux oraux d’admission qui ont lieu à Nantes et, nouveauté, à Paris, jusqu’au 5 juillet. Les candidats à l’admission sur titre ont, quant à eux, été près de 1400 à se présenter aux épreuves écrites, ce qui représente une hausse de 11% par rapport au concours 2016, et plus de 700 admissibles invités à se présenter aux épreuves orales ! La mission spécifique d’Audencia d’intensifier la compréhension du management, d’anticiper et accompagner les mutations d’une société internationale complexe, et sur ces principes, de former des managers, des entrepreneurs et dirigeants visionnaires, responsables et innovants apparaît de mieux en mieux perçue et valorisée par les candidats.
- Keep In Touch
- Le 1 juin 2017
Autres actualités
-
Le bien-être au travail : Interview Télé de Thibaut Bardon (France 2)
Thibaut Bardon, co-titulaire de la chaire Innovations Managériales, a été interviewé par France 2 pour son grand format du 20h sur la thématique du bonheur au travail. Stress, absentéisme, burn-out... De nombreux spécialistes en management reconnaissent qu'il faut révolutionner la gestion des salariés en entreprises. Cliquez ici pour voir ou revoir son intervention. « Le bien-être au travail : un responsable du bonheur » - Grand Format, journal du 20h de France 2, 21/05/2017
- Career Center
- Le 29 mai 2017
-
Tentation Fromage, start up incubée à l’école, vient de lever 550 000€ !
Félicitations à Tentation Fromage, start up créée en 2014 par trois diplômés : Alexandre Kipp, Laurent Caralp et Matthieu Favroul (GE 15), qui vient de boucler sa première levée de fonds de 550 000€ ! La start-up, située entre Paris et Nantes, est la première place de marché spécialisée dans l’univers du fromage. Elle propose un service de livraison de plateaux de fromage partout en France et dans 30 pays en Europe, en drive, coursier, en 30 minutes ou en 24 heures. Tentation Fromage surfe sur le marché en pleine expansion de la Food Tech et multiplie les initiatives originales visant à renouveler l’image du fromager : bûche de Noël ou œufs de Pâques au fromage. Sa cible privilégiée : les 25-40 ans qui n’ont pas le temps d’aller à la fromagerie. Les trois fondateurs se sont rencontrés sur les bancs de l’école, Tentation Formage est né de leur projet de majeur entrepreneuriat. Ils ont ensuite été incubés au sein de l’incubateur de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa ce qui leur a permis de bénéficier de locaux, de coaching et d’un accompagnement indispensable. Ils ont également perçu une bourse de vie de la part de la Fondation, afin de se consacrer à 100% à leur projet de création. L’arrivée de plusieurs investisseurs, des business angels privés pour l’essentiel, va leur permettre d’étendre leur service de livraison par coursier en 30 minutes à des villes telles que Lyon, Bordeaux et Marseille d’ici la fin de l’année 2017. La start-up a également pour objectif d’investir massivement dans sa technologie et de refondre son site internet. Aujourd’hui, Tentation Fromage compte une dizaine de fromageries partenaires, 5000 clients et 6 salariés. Longue vie à ces jeunes entrepreneurs made in Audencia !
- Business
- Le 1 juin 2017