Deux start-up incubées à Audencia : 10-vins et Velco, distinguées au concours Lépine !
- Business
- Le 15 mai 2017
Velco, cofondé par Pierre Régnier (GE 16), Romain Savouré (GE 16) et Johnny Smith (promo 2016) a créé Wink, le guidon connecté, relié à un smartphone, qui permet de sécuriser la pratique du vélo. Ce guidon breveté propose des phares pour éclairer la nuit, un système de lumières permettant d’indiquer au cycliste le trajet à effectuer en fonction de l’itinéraire programmé sur le mobile, de la géolocalisation pour être alerté et localiser son vélo en cas de vol. La start-up nantaise a reçu le prix de la CCI Paris-Ile de France et le second prix du design de l’Agence pour la promotion de la création industrielle.
De son côté, la start-up 10-Vins, cofondée par Thibaut Jarrousse, Luis Da Silva et Jérôme Pasquet (MBA 06) a obtenu la médaille de bronze avec la D-Vine, sa machine de dégustation qui permet de se servir un verre de vin dans les conditions de température et d’aération idéales en moins d’une minute.
Bravo et longue vie à ces deux start-up !
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
-
CONFÉRENCE : nouveaux modes de financement des médias
NOUVEAUX MODES DE FINANCEMENT DES MÉDIAS, NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE COMMUNICATION POUR LES MARQUES ? Dentsu Aegis Network, Audencia SciencesCom et le Future Laboratory Audencia Business School vous invitent à la conférence : nouveaux modes de financement des médias, nouvelles opportunités de communication pour les marques ? Avec le digital, l’accès gratuit à des contenus de plus en plus nombreux challenge le business modèle de nombreux médias en particulier dans l’univers de la presse ou de la télévision à péage. Après avoir observé les évolutions dans l’univers de la musique, les éditeurs se sont lancés dans une course au « test and learn » pour tenter de trouver de nouvelles clés de monétisation de leurs contenus… accès illimités, « freemium », « premium », « paywall »… Qu’est-ce que les individus sont encore prêts à payer ? Comment les datas et les nouvelles technologies influencent-elles les journalistes et les éditeurs de contenus pour gagner le combat de l’attention ? Pour tenter de répondre à ces questions, le Département Prospective de Dentsu Aegis Network a lancé une veille sur les innovations en presse et interrogé les responsables des principales régies Françaises pour identifier leurs retours d’expérience et comprendre les pistes innovantes les plus prometteuses. Cette soirée sera l'occasion pour Benoit Régent, Directeur du Département de prospective de Dentsu Aegis Network, de vous présenter les résultats détaillés de cette étude et d’ouvrir dans un second temps un débat avec l’équipe du Future Laboratory et les professionnels media présents. INSCRIPTION OBLIGATOIRE (nombre de places limité) : cliquez ici
- Business
- Le 3 mai 2017
-
Tentation Fromage, start up incubée à l’école, vient de lever 550 000€ !
Félicitations à Tentation Fromage, start up créée en 2014 par trois diplômés : Alexandre Kipp, Laurent Caralp et Matthieu Favroul (GE 15), qui vient de boucler sa première levée de fonds de 550 000€ ! La start-up, située entre Paris et Nantes, est la première place de marché spécialisée dans l’univers du fromage. Elle propose un service de livraison de plateaux de fromage partout en France et dans 30 pays en Europe, en drive, coursier, en 30 minutes ou en 24 heures. Tentation Fromage surfe sur le marché en pleine expansion de la Food Tech et multiplie les initiatives originales visant à renouveler l’image du fromager : bûche de Noël ou œufs de Pâques au fromage. Sa cible privilégiée : les 25-40 ans qui n’ont pas le temps d’aller à la fromagerie. Les trois fondateurs se sont rencontrés sur les bancs de l’école, Tentation Formage est né de leur projet de majeur entrepreneuriat. Ils ont ensuite été incubés au sein de l’incubateur de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa ce qui leur a permis de bénéficier de locaux, de coaching et d’un accompagnement indispensable. Ils ont également perçu une bourse de vie de la part de la Fondation, afin de se consacrer à 100% à leur projet de création. L’arrivée de plusieurs investisseurs, des business angels privés pour l’essentiel, va leur permettre d’étendre leur service de livraison par coursier en 30 minutes à des villes telles que Lyon, Bordeaux et Marseille d’ici la fin de l’année 2017. La start-up a également pour objectif d’investir massivement dans sa technologie et de refondre son site internet. Aujourd’hui, Tentation Fromage compte une dizaine de fromageries partenaires, 5000 clients et 6 salariés. Longue vie à ces jeunes entrepreneurs made in Audencia !
- Business
- Le 1 juin 2017
Autres actualités
-
Marion Quédreux, Consultante en RP et Communication Corporate - Alumni 2014
Avant d’intégrer Audencia SciencesCom j’ai obtenu un Master 1 en Communication Corporate ainsi qu’une licence de philosophie. Audencia SciencesCom était pour moi une formation reconnue, sérieuse qui allait me permettre de faire un trait d’union entre mon début d’étude très théorique et ma première expérience professionnelle très concrète. La qualité des professeurs et la diversité des cours et modules m’a beaucoup plu et permis de prendre de la hauteur sur mon projet professionnel et la manière dont je voulais faire mon métier. Ce temps de réflexion et d’enrichissement a été très important dans la construction de la professionnelle que je suis devenue. Le travail de recherche que j’ai effectué pour mon mémoire avec l’accompagnement des enseignants chercheurs m’a permis de sonder le monde des agences et leurs manières de travailler. Alors que je commençais mes recherches pour le stage de fin d’études, j’ai été recontactée par l’agence de RP & de communication d’influence ELAN EDELMAN, au sein de laquelle j’avais déjà eu une première expérience. J’y ai été embauchée en CDI en tant que consultante junior. J’ai effectué des missions de RP et d’influence corporate auprès de grands groupes tels que ING Direct ou Manpower Group et j’ai participé au développement commercial de l’agence. Je suis restée 2 ans chez ELAN EDELMAN au poste de consultante junior puis consultante confirmée. En septembre 2016 j’ai décidé de quitter cette petite entreprise devenue le plus grand groupe du marché français pour rejoindre la startup Littlewing : une agence qui propose une manière très agile de faire mon métier. Ici aussi j’ai des missions de RP corporate mais aussi de communication plus large (digitale, communication financière, RP lifestyle, communication interne) pour des clients comme la SNCF, la Société Générale ou Eurotunnel.
- Keep In Touch
- Le 12 mai 2017
-
Morgan Lomenec'h - Global Project Manager chez Airbnb
Diplômé 2006, Morgan Lomenec'h est aujourd'hui Global project manager chez Airbnb. Il revient sur son parcours. Avant Audencia Sciencescom, j'ai obtenu un DUT Techniques de commercialisation durant lequel j'ai découvert quelques aspects du marketing et de la communication. J’ai choisi Audencia SciencesCom pour la pluralité des disciplines enseignées et pour son côté « entrepreneur », et également pour sa localisation. Audencia SciencesCom, c’est le contact direct avec des professionnels qui vous guident chaque jour dans la réalité du terrain, ainsi que le travail en équipe que je retrouve aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Après avoir obtenu mon diplôme, l'agence de communication nantaise Gulfstream, où j'avais effectué mon dernier stage, m'a proposé un poste. J'ai beaucoup appris pendant une année puis j'ai décidé d'explorer Londres où j'ai rapidement trouvé un emploi en agence spécialisée dans l'e-mailing. Après presque 3 ans à Londres, je suis revenu à Paris où je vis aujourd’hui. Je travaille actuellement chez Airbnb en tant que Global project manager au sein de l'équipe "Experiential Marketing". Ma mission principale est de m'occuper de l'organisation d'Airbnb open : une conférence sur l'hospitalité et le tourisme sous forme d'un festival de 3 jours où les hôtes Airbnb sont conviés dans une ville donnée afin de célébrer leur travail, apprendre plus sur les nouveaux outils Airbnb et être inspiré par des speakers internationaux (Gwyneth Paltrow ou Ashton Kutcher pour ne citer qu'eux). J'ai participé à l'organisation de la 1ère édition à San Francisco en 2014 (1 500 personnes) puis à Paris en 2015 (5 000 personnes) et enfin Los Angeles en 2016 (20 000 personnes). Mon équipe briefe des agences événementielles, logistiques et stratégiques avec lesquelles je suis en contact quotidien pour créer l'événement. Je garde d’Audencia SciencesCom de superbes souvenirs de travaux de groupe et surtout des liens très forts noués avec beaucoup de personnes de ma promo. Aujourd’hui, j’utilise le réseau des diplômés pour diffuser des offres de stage ou d’emploi pour Airbnb.
- Keep In Touch
- Le 17 mai 2017