Ne pas sous estimer les stages, ils sont vraiment la porte d’entrée pour démarrer sur un secteur

  • Keep In Touch
  • Le 10 juin 2016
Nom: Sophie Cornay
Fonction actuelle: Founder at The reporthair
Diplôme Audencia: International Master in Management 2011
Nationalité: French
Résidence: Paris 


Describe your professional path:
Après l’obtention de mon Master j’ai rejoint une banque d’affaires en tant qu’analyste en fusions/acquisitions. J’y ai passé près de deux ans avant de me diriger vers l’entrepreneuriat. Je suis aujourd’hui la fondatrice de The reporthair : un service de coiffeurs privés à la demande, nous mettons en relation des coiffeurs experts, sélectionnés et testés par nos soins, avec des clientes privées sur Paris. Nos coiffeurs se déplacent 7j/7 de 6h à 22h, à leur domicile.

Passions:
Le challenge : se fixer des objectifs et mettre tout en oeuvre pour les réaliser. Je pense que c’est ce qui m’a poussé à me lancer d’abord dans la banque d’affaires puis dans l’entrepreneuriat : avoir des objectifs très concrets et être assez libres pour mettre en places les moyens nécessaires pour les atteindre.
Les voyages. J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et j’ai la passion des beaux paysages. Pendant mes études j’ai souvent profité de mes vacances pour partir en road trip à travers l’Europe et apprendre à connaître les pays dans lesquels j’ai étudié notamment.

Your most memorable experience at Audencia:
La semaine internationale, que nous avions eu la chance de passer à Barcelone. Un moment privilégié qui nous a permis de connaître les autres étudiants du programme qui vivaient dans une autre ville d’Europe, tout ça dans un cadre hyper agréable.

Advice to international students looking to work in France:
Ne pas sous estimer les stages. Ils sont vraiment la porte d’entrée pour démarrer sur un secteur. Même si on ne s’en rend pas compte en tant que Français la culture française est très encrée dans le milieu du travail (la bureaucratie, le respect des horaires, etc.) même si les startups essayent de casser un peu les codes.

Advice to students looking to start their own business:
Avoir envie d’apprendre ! Contrairement à ce que l’on peut penser, monter sa boîte à la sortie de l’école permet de se former encore plus rapidement qu’en rejoignant un grand groupe, je pense. En revanche la rigueur et les méthodes de travail sont essentielles pour avancer.

How do you stay in touch with your friends at Audencia:
Via Facebook.
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités