"Refonder les pratiques des agences de communication : les jeunes pros en agences ont la parole" - Soirée d'échanges
Cette proposition s'effectue dans le cadre du partenariat entre COM-ENT et Audencia SciencesCom.
Les révélations qui se succèdent depuis 2 ans, et en particulier ces derniers jours sur @balancetonagency, témoignent de défaillances dans les agences de publicité et de communication.
Si le harcèlement et les violences sexistes en constituent les versions les plus exacerbées, d’autres manquements sont pointés du doigt. Surcharge de travail, pratiques managériales dysfonctionnelles, immaturité des programmes de développement des compétences, prise en charge des stagiaires, déficit de sens constituent autant de critiques récurrentes des talents vis-à-vis des agences.
Jeunes pros en agences : COM-ENT vous propose de participer à une soirée « parole libre » durant laquelle vous pourrez faire état de vos vécus, et de vos attentes en termes de pratiques et de culture des agences.
Cette soirée sera complétée par plusieurs focus groups avec des étudiant·es en dernière année de communication et par une série d’auditions publiques dans les prochaines semaines. L’objectif : construire et mettre en œuvre un plan d’actions pour renouer avec la confiance et l’attractivité des agences.
Une soirée COM-ENT, opérée par les agences adhérentes Mots-Clés et Occurrence, et le cabinet Spike.
sur inscription sur bit.ly/3j4tUQ0
Programme de la soirée :
- Introduction par Séverine Lecomte, Présidente de COM-ENT
- Discussion libre avec les personnes inscrites animée par Raphaël Haddad, Secrétaire général de COM-ENT.
Description
-
Date limite d'inscriptionjeudi 22 octobre 2020 à 18:30
-
ModalitéDistanciel
-
Communautés liées