Finale de l'Eloquence du bégaiement 2022

  • Get Involved
  • Le 7 novembre 2022

Rendez-vous au Théâtre Bobino le 23 novembre prochain !


Depuis maintenant 4 ans, Mounah Bizri (GE 17) organise un concours d'éloquence pour personnes qui bégaient. Ce concours a pour objectif de donner espoir aux personnes qui bégaient et à toutes les personnes différentes, en montrant que nos rêves ne sont jamais loin. Dès lors qu'on ose sortir de sa zone de confort et montrer sa vulnérabilité, tout semble possible.

6 orateurs bègues seront devant vous, pour gravir leur Everest à eux. Ils vont se prouver à eux-mêmes que leurs différences est leur atout de communication, pour réussir à mieux vivre au quotidien ce bégaiement qu'ils n'ont pas choisi d'avoir, mais qu'ils essaient d'aimer un peu plus.
Par leurs actes, ils souhaitent inspirer les 12 millions de personnes en situation de handicap en France. Ils souhaitent également inspirer les 66 millions de français pour montrer la voix de l'amour de soi et de la richesse de la différence.

Cet événement est la finale du programme de Formation Eloquence du Bégaiement organisé par l'association Eloquence de la Différence, avec le soutien de Dauphine Solidarité Handicap, L'Université Paris-Dauphine, l'Association Parole-Bégaiement, la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes et Microsoft. Au départ de l'aventure, 25 candidats ont été accompagnés avec 18h de cours en pleinière et 15h d'accompagnements en groupe restreints (3 à 4) grâce à l'équipe pluri-disciplinaire de coachs (orthophonistes, bègues, et experts de l'art oratoire).

En 2021, la finale du programme Parisien Eloquence du Bégaiement, a accueilli 900 personnes, en faisant ainsi le plus grand rassemblement autour du handicap en France.

Nous vous donnons rendez-vous pour la Grande Finale le mardi 23 novembre 2022 à 19h au Théâtre Bobino, 14-20 rue de la Gaîté, 75014 Paris
 


En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités