Le 1er mars, c'était la journée mondiale du compliment

  • Get Involved
  • Le 7 mars 2022

Saviez-vous que le 1er mars est la journée mondiale du compliment?

Créée aux Pays-Bas en 2003, le 1er mars est la journée la plus positive de l'année. A cette occasion, Aurélien Guihéneuf (SciencesCom 2006) nous rappelle qu'il est temps de prendre conscience de nos forces et nos valeurs pour booster notre confiance !

Pour cela, il nous a proposé un exercice simple : 
  1. Prenez le temps de noter (dans un joli carnet par exemple) TOUS les compliments que vous recevez à partir d'aujourd'hui, et durant plusieurs jours. Oui, tous, qu'ils vous semblent justifiés ou non ! Cela vous incitera à y prêter attention, à les entendre et à vous en souvenir pour les noter ; vous pouvez aussi écrire les compliments qu'on vous a déjà faits auparavant et qui ont particulièrement marqué votre mémoire.
  2. Par la suite, rédigez une nouvelle liste qui récapitule tout ce que vous avez accompli dans votre vie, et dont vous retirez objectivement de la fierté. 
  3. Après quelques jours, relisez ces notes et réfléchissez à ce que vous aimez chez vous : une compétence, un talent, une aptitude, une attitude, même des choses très simples, que personne ne sait ou ne remarque… Du moment que ces choses vous apportent de l’amour pour vous-même, ne serait-ce qu’un peu.
A travers cet exercice, Aurélien dit "Vous avez enregistré ce qui est fort et puissant en vous ! Relisez ces listes une fois de temps en temps si vous le souhaitez, elles vous permettront de regagner la confiance et l'estime de vous que vous méritez. Puis laissez-les de côté et profitez de la vie !"

A partager et à déployer à d'autres moments dans l'année non?
Aurélien est hypnothérapeute à Paris et en ligne. Il propose des méthodes de mieux-être et de développement personnel basées sur l'hypnose et la reprogrammation neuro-émotionnelle (proche EMDR). Il est spécialisé notamment dans la dépendance aux écrans et le sommeil.
 
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités