Audencia donne la parole à ses diplômés !

  • Get Involved
  • Le 1 mars 2017
Lors de l’événement « Parole de diplômés » qui a eu lieu les 30 janvier et 6 février, plusieurs dizaines de diplômés sont venus à l’école raconter leur parcours et partager leur expérience auprès des étudiants.
 
Une expérience riche d’enseignements non seulement pour les étudiants, avides de poser des questions sur la recherche d’emploi, l’intégration, le quotidien professionnel de leurs aînés, mais également pour les diplômés.
 
Ainsi Benoît Delelis (GE 04), Responsable contrôle de gestion chez Air Liquide Medical System était présent car il « avait à cœur d'aider les étudiants à faire tomber leurs a priori sur le monde de l'entreprise. Les aider aussi à comprendre combien la diversité des parcours est une chance ; il y a tant de chemins différents pour aller vers un même but : l'accomplissement de soi, avec son unicité propre. » Mathieu Cormoreche (GE 11), auditeur senior chez Mazars avait, lui, comme objectif de « démystifier le monde de l’entreprise, surtout dans un métier comme l’audit, porteur de nombreux préjugés. Il ne s’agit ni de donner l’image toute noire ni l’image toute rose, uniquement une réalité que les étudiants se figurent très rarement. J’essaie autant que possible de mettre en comparaison les métiers et de donner des perspectives aux étudiants. »
 
Au terme de l’événement, pour Pierre Reinisch (GE 13), le bilan est excellent : « mon entreprise de conseil en ingénierie culturelle et touristique – In Extenso TCH – a déjà reçu 2 candidatures d’étudiants audenciens pour des stages de fin d’études. On croise les doigts ! Quant aux inscriptions au club Culture & Management, elles sont montées en flèche ! ».
 
Même son de cloche chez Benoît Delelis : « C'est une certitude : le lien est la valeur ajoutée principale de cette rencontre, il suffit de le mesurer aux nombres de prises de contact qui ont suivi. Les étudiants osent décrocher leur téléphone à la recherche d'un conseil ou d'un stage. Aujourd'hui je suis en contact avec trois d'entre eux pour les coacher. Il y a beaucoup de joie à aider un jeune à passer les étapes... de l'accomplissement de soi ! Alors n'hésitez pas à vous appuyer sur nous !». Mathieu Cormoreche retient de son côté que « le lien s’établit assez facilement. Cet évènement permet aussi aux étudiants de voir que le réseau existe et que nous sommes disponibles pour les aider. » 
Dans la même catégorie
Autres actualités