Conférence IDxA "Rebondir"

Rebondir, c’est prendre un élan nouveau après un arrêt passager, rétablir sa position après une période de difficultés, qu’elles surviennent dans la vie personnelle ou professionnelle. Cet élan est un choix positif pour s’adapter à une situation et avancer, avec ses propres moyens. C’est le rebond sur les échecs du passé qui forge l’avenir. 
« Le succès, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme » disait Winston Churchill.
 
Audencia Alumni vous propose de faire un rebond au cours d’une soirée-débat suivie d'un cocktail convivial :

rebondir

mardi 2 juillet dès 19h - Salons Hoche, Paris 8ème

 
Avec la participation exceptionnelle de Michaël Jeremiasz :
  •   Quadruple médaillé paralympique
  •   Porte-drapeau de la Délégation Française aux Jeux Paralympiques de Rio (2016)
  •   Auteur du livre « Ma vie un sport de combat »
 
 
Suivi d'une table-ronde animée par :
Laëtitia Lienhard (GE 17) Journaliste Les Echos
Avec des diplômés qui ont osé rebondir dans leur vie :


 
Jérôme Pasquet (MBA 06), CEO & Founder PeeK’In




Pénélope Bœuf
(GE 07), Créatrice du studio de narration audio « La Toile sur Ecoute » 




Etienne Cassagne
(GE 09 / MS MOS 09), Happy coach & consultant High Five Consulting, Directeur du MS MOS




​Marija Alabjeva
(IMM 17), Senior Consultant, Eurogroup Consulting (intervention en anglais)

Retrouvez-vous entre diplômés d’Audencia pour vivre une aventure XXL, avec une grande dose de convivialité et plaisir partagé !
 
A propos de Michaël Jeremiasz :

Passionné de tennis depuis l’enfance, Michaël Jeremiasz devient paraplégique à 18 ans à la suite d’un périlleux saut à skis, exécuté dans de mauvaises conditions météo.
Michaël entame une brillante carrière de joueur de tennis en fauteuil. Champion paralympique en double à Pékin en 2008, médaillé d’argent en double et de bronze en simple à Athènes en 2004, médaillé de bronze en double à Londres en 2012, il fut numéro 1 mondial en simple (2005) et en double (2004) et porte-drapeau de la France aux Jeux de Rio en 2016. 
Il est aujourd’hui ambassadeur de Paris 2024 mais aussi consultant à la télévision (Canal Sports Club), conférencier et entrepreneur social. Il fait de sa reconversion un combat d’utilité publique pour banaliser la différence, favoriser l’intégration, l’accessibilité et l’épanouissement des personnes handicapées, notamment à travers son association « Comme les Autres ».
En se lançant à l’assaut de la Spartan Race et du Marathon de New York 2017, il déconstruit tous les préjugés et prouve que les limites du possible peuvent sans cesse être repoussées. Auteur du livre « Ma vie, un sport de combat », Michaël partage les difficultés qu’il a dû surmonter, mais aussi son irrésistible optimisme.